Slideshow

  • Au sprint pour une victoire en coupe du Monde.

    Victoire au sprint sur la 1ere coupe du monde de la saison à Mooloolaba (AUS) devant le champion en titre Brad Kahlefeldt et un autre Français, David Hauss. (Mars, 2012).

  • Vainqueur de la coupe continentale de Geelong (AUS).

    Aprés un mano à mano avec Will Clarke, je me suis détaché dans les derniers mètres pour m'imposer en Australie. ( Février, 2012).

  • VICTORIEUX À WANAKA (NZL) BIS!

    Aprés 2011, je me suis une nouvelle fois imposé à Wanaka chez les Kiwis à l'occasion du Contact Tri Series, le circuit Néozélandais ( Janvier 2012)

  • VICTOIRE À AGADIR!

    C'est avec Tont Moulai et Vincent Luis que j'ai remporté la coupe continentale d'Agardir (Octobre,2011).

  • QUALIFIÉ POUR LES J.O!

    J'ai répondu present à l'appel de Londres avec ma 6eme place sur qui garanti ma participation pour les prochains JO!(Aout,2011).

11/09/2012

Vainqueur de la finale de la Bundesliga - 25eme ed. du Garmin Alpen Triathlon

Quatre jours après avoir quitté la Vienne où j'ai remporté mon 3ème titre de champion de France, je me suis rendu en Bavière et plus particulièrement à Schliersee pour participer à la 25ème édition du Garmin Alpen Triathlon, une institution dans le triple effort Allemand.
En plus de ce statut, cette année, la compétition faisait aussi office de finale du circuit national Allemand ( BundesLiga).

Un immense parc à vélo au milieu des montagnes
J'avais déjà participé à cette épreuve en 2011 et j'y avais pris la deuxième place derrière Will Clarke (GBR).
Un peu comme à Poitiers, il s'agit d'un triathlon "Old school" sauf que cette fois, il y a en plus beaucoup de dénivelé!
Dans l'ultime ascension de 5km avec Will Clarke

Pas moins de 4 bosses sur le parcours vélo qui se termine par un col de 5km pour enchainer un 10km de course à pied  en altitude ( 1100m), où plutôt devrais-je dire de trail tellement les portions planes sont rares.
échappé avec Will Clarke

Échappé dans la dernière bosse avec Will Clarke,  je m'impose au terme d'un peu plus de deux heures de course devant l'Allemand Prochnow et Tony Moulai venu lui aussi gouter au Kaisersmarren, une spécialité locale qui ressemble à une crêpe géante, servi comme ravitaillement à l'arrivée de l'épreuve.
Le podium du jour Vidal, Prochnow, Moulai.

Nul doute que ce fut une bonne récompense pour les 1000 triathlètes au départ et pour ma part un excellent moyen de résorber un petit début de fringale.

Valeur ajouté: grâce à notre performance collective, l'équipe que j'ai rejoint (TV EJOT) depuis la saison passée pour pouvoir courir en Bundesliga remporte le titre de champion.

1/ Laurent Vidal (FRA) 2h00min39sec
2/ Christian Prochnow (GER) 2h00min59sec
3/ Tony Moulai (FRA) 2h01min31sec
4/ Jonathan Zipf (GER) 2h01min36sec
5/ David Hauss (FRA) 2h02min16sec
Résultats complets .:.ICI.:.

Sur la course féminine, c'est aussi une francaise qui l'emporte puisque Charlotte Morel a dominé la  Slovène Simic et l'Allemande Mueller.
Team EJOT

Après un bon weekend, place  maintenant à trois semaines d'entrainement avant de partir au Japon pour l'avant dernière manche du Championnat du monde à Yokohama.

Photos libres de droit (pour utilisation non commerciale) avec respect du crédit photo :  TV EJOT
 
Laurent Vidal © 2011 | by Laurent Vidal, in collaboration with blogger