Slideshow

  • Au sprint pour une victoire en coupe du Monde.

    Victoire au sprint sur la 1ere coupe du monde de la saison à Mooloolaba (AUS) devant le champion en titre Brad Kahlefeldt et un autre Français, David Hauss. (Mars, 2012).

  • Vainqueur de la coupe continentale de Geelong (AUS).

    Aprés un mano à mano avec Will Clarke, je me suis détaché dans les derniers mètres pour m'imposer en Australie. ( Février, 2012).

  • VICTORIEUX À WANAKA (NZL) BIS!

    Aprés 2011, je me suis une nouvelle fois imposé à Wanaka chez les Kiwis à l'occasion du Contact Tri Series, le circuit Néozélandais ( Janvier 2012)

  • VICTOIRE À AGADIR!

    C'est avec Tont Moulai et Vincent Luis que j'ai remporté la coupe continentale d'Agardir (Octobre,2011).

  • QUALIFIÉ POUR LES J.O!

    J'ai répondu present à l'appel de Londres avec ma 6eme place sur qui garanti ma participation pour les prochains JO!(Aout,2011).

15/03/2012

Points de vues / Unissons nos forces.

Depuis ma victoire sur la Coupe Continentale de Geelong (AUS) mi-février, je poursuis ma préparation avec Andréa dans l'ile du Sud de la Nouvelle Zélande...
Néanmoins, pas mal de changement puisque David Hauss et son amie Mélanie Annaheim nous ont rejoint pour un bloc d'entrainement  de six semaines qui va nous conduire jusqu'à la première coupe du monde de la saison à Mooloolaba (Aus) fin Mars.

En 2011, David a terminé l'année numéro 6 mondial et s'est lui aussi sélectionné pour les prochains JO. À l'issue de la saison passée, nous avions décidé d'unir nos forces pour préparer "Londres 2012".

Dans un premier temps à Christchurch et depuis deux semaines dans les montagnes de la vallée de Cardrona (Wanaka, SnowFarm), nous poursuivons notre "base hivernale" à un rythme effrénée dont nous tirons tous les deux les bénéfices pour un objectif commun.

Depuis que nous sommes arrivés à Wanaka, nous partageons aussi nos journées avec d'autres athlètes de différentes nationalités: Hollandais, Japonais, Canadiens dont la légende Simon Whitfield (médaillé d'or et d'argent aux JO) et son entraineur John Brown ( deux fois quatrième des JO sur Marathon) mais aussi les kiwis locaux tel que Tony Dodds ou Kris Gemmell.

Bref, un endroit idéal pour s'entrainer, ouvrir ses oreilles ( aux expériences de chacun) en s'en mettant plein les yeux ( et les jambes!).
Après pas mal de demande, je vous fais (enfin) partager quelques clichés de mon quotidien de triathlète à Wanaka:

Lake Tekapo sur la route de Wanaka avec Mélanie, Andréa, Aurélien et David.



L'endroit où nous dormons, perché au sommet des montagnes.

Le Crown Range - Le plus haut col de NZL, c'est par cette route que nous finissons nos longues sorties vélos.

Ravitaillement avec Aurélien après 80km de vélo (mi parcours).
Nos chemins de course à pied au bord du lac de Wanaka

Sprint finish avec David a la fin d'une séance sous les yeux de Simon Whitfield et Kris Gemmell.

Entrainement tri quotidien dans toutes les conditions, 2 degrés et pluie. Andréa en a terminé.



Ça aide quand les jambes sont lourdes!






Bonne journée, l'heure d'aller au lit pour moi.
Laurent,
à la poursuite de la performance.
Photos Mélanie Annaheim  (et moi même). 
 
Laurent Vidal © 2011 | by Laurent Vidal, in collaboration with blogger