Slideshow

  • Au sprint pour une victoire en coupe du Monde.

    Victoire au sprint sur la 1ere coupe du monde de la saison à Mooloolaba (AUS) devant le champion en titre Brad Kahlefeldt et un autre Français, David Hauss. (Mars, 2012).

  • Vainqueur de la coupe continentale de Geelong (AUS).

    Aprés un mano à mano avec Will Clarke, je me suis détaché dans les derniers mètres pour m'imposer en Australie. ( Février, 2012).

  • VICTORIEUX À WANAKA (NZL) BIS!

    Aprés 2011, je me suis une nouvelle fois imposé à Wanaka chez les Kiwis à l'occasion du Contact Tri Series, le circuit Néozélandais ( Janvier 2012)

  • VICTOIRE À AGADIR!

    C'est avec Tont Moulai et Vincent Luis que j'ai remporté la coupe continentale d'Agardir (Octobre,2011).

  • QUALIFIÉ POUR LES J.O!

    J'ai répondu present à l'appel de Londres avec ma 6eme place sur qui garanti ma participation pour les prochains JO!(Aout,2011).

22/02/2011

Tremblement de Terre

Bonjour,

Vous avez peut être lu ce matin en vous réveillant que Christchurch a été frappé par un violent tremblement de terre.
Les dégâts sont considérables et 65 morts sont à déplorer à l'heure où je poste ce message. Toute la Nouvelle Zélande est sous le choc.
Andréa et moi même avons été chanceux puisque nous avons quitté Christchurch 14h avant le séisme.
Par chance ma famille et amis Kiwis sont tous sains et saufs avec uniquement des dégâts matériel à déplorer: maisons, voitures, lieu de travail ...
Néanmoins, beaucoup de familles ont eu moins de chance et mes pensées vont vers tous les "Canterburians" qui font face avec courage à ce 'Shake".
Je suis actuellement en stage un peu plus au Sud avec d'autres athlètes. Nous suivons l'actualité via internet et par SMS avec un sentiment d'impuissance mais fier de voir des milliers de Kiwis porter soutien aux victimes. Dr John Hellemans (ancien entraineur d'Andrea Hewitt et de Kris Gemmell) vient de quitter notre camp pour aider les urgences débordées...


Sur le plan sportif, j'ai pris la deuxième place des Championnats d'Australie Sprint le week end dernier, quatre petites secondes derrière Brad Kahlefeldt (médaillé de bronze au dernier Championnat du Monde). Un test concluant à six semaines des premières grosses courses.
Résultats:
1/Brad Kahlefeldt (Aust) 53.54
2/Laurent Vidal (Fra) 53.58
3/Brendan Sexton (Aust) 54.03
4/Will Clarke (GBE) 54.12
5/Cameron Good (Aust) 54.23







STAY STRONG KIWIS!

A bientôt.

Photos: Delly Carr
 
Laurent Vidal © 2011 | by Laurent Vidal, in collaboration with blogger